AS Lieusaint CDM : site officiel du club de foot de LIEUSAINT - footeo

RESUME MATCH : PSG CDM - ASL CDM

29 août 2016 - 15:13

C'est en ce dimanche 28 aout 2016, 9h30 que l'équipe CDM de l'ASL retrouvait les terrains lors d'un match amical contre l'équipe CDM du Paris Saint-Germain, évoluant 4 divisions au dessus d'elle, au camps des loges, à Saint-Germain en Laye.

echauffement

En pleine préparation physique depuis la reprise de l'entrainement le 16 aout dernier, ce premier match faisait figure de veritable test, sur le plan physique notamment, l'aspect tactique n'intervenant que plus tard dans la préparation.

1ère Période:

Pour démarrer ce match, le coach a choisi une formation en 3-5-2, qui requiert un travail important sur les ailes, ainsi qu'une organisation défensive rigoureuse afin de ressortir les ballons le plus proprement. Les premières minutes furent difficiles, tant sur le plan physique que tactique.

Le pressing des joueurs de la capitale payait rapidement puisqu'après 10 minutes de jeu, et un ballon en profondeur bien donné coté gauche, le PSG ouvrait la marque (1-0, 11ème), cette ouverture du score allait être aggravée quelques minutes plus tard sur un débordement du n°7 parisien, obligeant Arnaud à la faute dans la surface. L'arbitre n'a pas bronché, pénalty transformé malgré le départ de Romain du bon coté (2-0, 19ème).

Déclic, il était temps pour l'ASL de changer de système, optant pour un 4-4-2, faisant monter Pierre d'un cran au poste de seul récuperateur. Ce changement tactique ne dura pas, puisque 10 minutes plus tard, il était temps de revenir à nos fondamentaux, à savoir le 4-2-3-1.

Ce changement porta ses fruits, le bloc étant plus stable et les ballons ressortis plus proprement, l'ASL allait jusqu'à la pause sur ce score de 2-0 pour le PSG, à noté que la seule frappe de la première mi-temps est à l'initiative de Jérôme.

2ème période:

Ce passage en 4-2-3-1 fut bénéfique, puisque durant les 20 premières minutes de la seconde période, c'est une équipe plus solide, mais surtout plus joueuse, qui revenait sur le terrain. En effet, les sorties de balles plus propres, le jeu écarté de l'ASL ont même permis quelques actions qui auraient pu faire mouche (dont une sublime frappe de Mathieu sur la barre, ainsi qu'une frappe d'Olivier qui aurai mérité meilleur sort).

Cela n'empecha pas l'équipe de concéder 3 nouveaux buts dans le jeu, sur des erreurs individuelles de placement, ou des cafouillages dans la surface de réparation.

L'équipe aura terminé sur match difficilement sur le plan physique, c'est une leçon de football qu'a reçu l'ASL aujourd'hui, mais sans être ridicule. Il y a encore beaucoup de travail, mais cette préparation est définitivement lancée, et s'annonce des plus intéressante.

Jey'

Les notes de Toto Gasset :

Romain 5.5

Jeremy 5.5