RESUME MATCH : ASL CDM - US GRIGNY CDM

2 septembre 2016 - 12:41

C'est dans la soirée du jeudi 1er septembre que nous retrouvons les joueurs de l'ASL pour ce qui sera leur second match de préparation dans une semaine chargée. Celui-ci à lieu contre l'équipe de Grigny, au parc Omnisport de Lieusaint.

Pour ce second match, les coachs ont choisi de reconduire le groupe qui avait fait le déplacement à Paris, en intégrant quelques renforts arrivés entre temps, comme Cyrille, Kevin ou Boussad.

Fort du match de dimanche contre le PSG, c'est en 4-2-3-1 que l'équipe allait démarrer cette rencontre, comme suit:

compo

1ère Mi-temps:

Le match démarre sur les chapeaux de roues puisqu'il ne faut pas attendre plus de 2 minutes de jeu pour voir le premier but de Mathieu sous ses nouvelles couleurs sur une passe d'Olivier (1-0, 3e), carton plein pour les recrues donc. Le jeu de l'ASL est assez propre, il y a peu de déchets en ce début de match, le ballon circule bien derrière, notre défense n'étant pas pressée par l'équipe adverse, les ballons ressortent proprement sur les ailes comme dans l'axe.

Preuve de cette domination, l'ASL va enfoncer le clou par deux fois, à nouveau par Mathieu sur un service en retrait de Julien (2-0, 9e), et par Jérôme, sur un bon travail de Billal coté gauche (3-0, 11e).

La défense de Grigny prend l'eau, sur chaque tentative d'incursion de l'ASL dans la moitié de terrain adverse, c'est une action qui fait mouche ou une occasion franche. La preuve par un nouveau but signé Julien, très à l'aise coté droit durant ce match, sur un nouveau service d'Olivier et une remontée de balle du milieu de terrain au but adverse (4-0, 20e).

L'ASL va ensuite légèrement se relâcher, concédant notamment un but évitable par manque de concentration, probablement inconscient (4-1, 22e). Cela n’empêchera pas l'équipe de se reprendre et d'aggraver le score de 2 nouveaux buts par Mathieu sur des services de Fatih (5-1, 24e) et Julien (6-1, 27e).

Nous en resterons sur ce score fleuve pour arriver à la pause, l'équipe de Grigny s'étant néanmoins procurée quelques occasions franches sur des errances de marquage ou des fautes individuelles.

2ème Mi-temps:

Comme tout match de préparation, l'équipe doit tourner, ce n'est donc pas moins de 5 changements qui ont lieu à la mi-temps. Cyrille, Kevin, Boussad, Jérôme et Selçuk font leur entrée pour cette deuxième période.

L'équipe de Grigny s'enhardit quelque peu et se procure quelques occasions en ce début de seconde période, les changements survenus à la mi-temps ayant perturbé le bloc Lieusaintais. Mais il n'aura fallu qu'une dizaine de minutes pour voir celui-ci reprendre les choses en main.

Julien y allait donc de son doublé sur une action jugée litigieuse par les joueurs adverses, mais pour laquelle sa position licite est indiscutable (7-1, 70e), et David, rentré quelques minutes plus tôt à sa place, portait le score à 8-1 (73e).

C'est une fin de match tranquille à laquelle nous avons droit, l'ASL fait tourner le ballon, l'épuisement se fait sentir du coté de l'US Grigny, il est temps que ce match se termine.

C'est donc une victoire affirmée et par un score fleuve que l'ASL poursuit sa préparation, les attaquants ont fait le plein de confiance, et il faut saluer le travail de la défense et du milieu de terrain, qui dans un match comme celui-ci, s'est appliqué à bien défendre et ressortir proprement. Rendez-vous dimanche pour un match test contre l'ASL Sénior 1.

Les notes de Toto Gasset :

• Campi : 8
  • Jérémy : 7