RESUME MATCH : SNECMA - ASL CDM, L'AVENTURE COMMENCE ICI, PREMIERE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT

22 septembre 2016 - 17:21

L'ASL Lieusaint CDM démarrait en ce dimanche 18/09/2016 son championnat, et c'est par un match piège que commence cette saison 2016-2017. En effet, c'est à Dammarie-Les-Lys sur le terrain stabilisé de la Snecma-Villaroche que les bleus et blanc vont tenter d'obtenir leur première victoire en match officiel et lancer leur saison.

Pour cette première journée, 13 joueurs ont été convoqués :

1. Romain Legros
  2. Jérémy Dezothez
  3. Billal Makhloufi
  4. Pierre Beaudi
  5. Teddy Regard
  6. Arnaud Quefelec
  7. Cyrille Rollin
  8. Olivier Arnal
  9. Jérome Leray
  10. Fatih Borgan
  11. Julien Sorel
  12. Mathieu Dupuis
  13. Selçuk Borgan

L'équipe démarrera cette rencontre en 4-3-3, La défense étant composée de : Jérémy, Teddy, Arnaud , Billal, le milieu à trois de : Pierre, Olivier et Jérôme, et l'animation offensive sur les ailes et en pointe a été confiée à: Fatih, Selçuk et Mathieu.

1ère Mi-temps :

L'ASL démarre fort ce match, en exerçant un pressing haut, en mettant de l'intensité dans les duels et en proposant systématique une solution afin de poser le jeu malgré un terrain difficile à jouer. Il ne faut pas attendre plus de 30 secondes pour voir une première occasion montrer le bout de son nez par l'intermédiaire de Selçuk. Les 25 premières minutes sont à sens unique et le score aurait pu être de 2 à 0 par l'intermédiaire de ce même Selçuk (renommé plus tard Cavaçuk, en référence à son idole) avec plus de réalisme.

Cavaçuk

Mais cela n'enterre pas le moral des joueurs des Lieusaintais puisque la délivrance viendra à la 27ème minutes de jeu, un ballon ressorti proprement et Mathieu met Cavaçuk sur orbite pour l'ouverture du score (1-0, 27ème). S'en suit une multitude d'occasions en faveur de l'ASL qui poursuit son travail de sape, et remporte la bataille du milieu de terrain, les joueurs de la Snecma sont aux abois.

L'écart se creuse juste avant la pause, ou Mathieu, bien lancé par Billal, parvient à tromper le gardien adverse (2-0, 45ème), le break est fait, l'arbitre siffle la mi-temps de ce match.

2ème Mi-temps:

Les premières minutes de cette seconde période sont difficiles, la mi-temps s'étant éternisé (Pour cause de sieste de Mr l'arbitre), l'ASL peine à se remettre dans le match, et subit durant près de 20 minutes les offensives de la Snecma, qui trouve le cadre par deux fois, et permet à Romain, le gardien Lieusaintais, de briller.

C'est autour de la 65ème minute que l'ASL reprend petit à petit le contrôle du match. Le passage en 4-4-2, qui démontre la réelle volonté du coach d'enfoncer le clou, s'avère salvateur. Les joueurs de la Snecma n'y sont plus physiquement, et ont toutes les difficultés à ressortir le ballon. C'est une véritable vague bleue et blanche qui s'abat sur les cages du gardien vert.

C'est à la 85ème minute que Jérôme, à la suite d'un cafouillage dans la surface adverse et d'un bon travail de Pierre (oui, tirer sur les joueurs adverses ça aide), qu'il parvient à aggraver le score (3-0, 85ème). L'ASL déroule en cette fin de match et le score aurait pu être beaucoup plus important avec plus de réalisme.

C'est dont par une première victoire 3 buts à 0 que les joueurs de Gabriel Bouanna et Thomas Lecenes (dit Toto Gasset) démarre leur campagne 2016-2017. Une clean shit, trois buts marqués dans le jeu, un bon nombre d'occasions, de quoi rassurer après les différents revers en amical, attention cependant à ne pas tomber dans la suffisance et sortir des matchs.

Les notes des joueurs :

• Romain 7
  • Arnaud 7
  • Teddy 7
  • Jeremy 6.5
  • Billal 7
  • Olivier 7
  • Pierre 7
  • Jerome 6,5
  • Selcuk 6.5
  • Julien 6
  • Fatih 6,5
  • Cyrille 6,5
  • Mathieu 6,5

Rendez-vous dimanche prochain pour le premier tour de coupe face au FC Nandy CDM 2 (équipe cher à Mr Clément Barros, CM de la CDM de Nandy).

Jey'