RESUME MATCH : ASL CDM - NANDY FC 2, QUALIFICATION POUR LE 2EME TOUR DE COUPE 77 SUD !!!

25 septembre 2016 - 19:02

C'est en ce dimanche 25/09/2016, 9h30 que nous nous retrouvons au Parc Omnisports de Lieusaint pour l'entrée en lice de l'ASL en coupe 77 SUD, face au Nandy F.C 2.

Pour ce match, le groupe reconduit était le même que celui qui avait affronté la Snecma en championnat la semaine précédente, à l'exception de Steve qui fêtait sa première convocation en match officielle, et David, de retour de sélection nationale Grecque.

Concernant la composition, le traditionnel 4-2-3-1 était reconduit, fort de son succès, avec les mêmes joueurs que la semaine passé, à l'exception de Steve, en lieu et place de Jérémy.

 

1ère mi-temps:

 

C’est difficilement que l’ASL débute ce match, en partie la faute à un terrain sec et extrêmement dur, et dont les faux-rebonds rendent la qualité technique bien difficile. Malgré une domination qui pourrait paraitre nette, les lieusaintais peinent à se trouver et poser le pied sur le ballon. Il n’en faut pas plus pour que les joueurs du F.C Nandy s’enhardissent et tentent, par des prises de balles individuelles de ses numéros 6, 7 et 10 de prendre à défaut la défense bleue et blanche. Des occasions sont à mettre au crédit des deux équipes durant ce début de match.

Il faudra attendre la 30ème minute pour voir la délivrance par Julien, après un bon travail entre Mathieu et Selçuk et une frappe contrée de ce dernier, Julien parvient à reprendre en pivot et ouvrir le score (1-0, 30ème).

Ce but sonnera alors comme une délivrance, l’ASL jouant plus libéré et plus haut, le score est aggravé par Pierre deux minutes plus tard (2-0, 32ème) et Mathieu (3-0, 37ème). Les marines de Nandy n’y sont plus et semblent émoussés, aussi bien physiquement que moralement.

C’est la pause et l’ASL mène par 3 buts d’avance, attention cependant au piège du début de seconde mi-temps.

 

2ème mi-temps:

 

Il ne faut pas attendre longtemps pour voir l’ASL rentrer de nouveau dans ce match, puisque sur une remise de la tête de Julien, bien servi par David, Mathieu signe le doublé et aggrave le score (4-0, 46ème). Les joueurs du F.C Nandy n’y sont plus et n’ont ni les solutions, ni les poumons pour sortir la tête de l’eau, le score s’aggrave à nouveau par un CSC du n°3 adverse (5-0, 48ème) un nouveau but de Julien, très en jambes sur son couloir droit (6-0, 54ème) et de Mathieu (7-0, 65ème).

C’est autour de la 75ème minute, sur une attaque placée ou tout le bloc lieusaintais était monté apporter le surnombre, que l’attaquant du F.C Nandy parviendra à faire plier la défense adverse (7-1, 75ème).

Il n’en faudra pas plus pour que Billal, opportuniste comme à son habitude, n’y aille de son but, sur une tentative de centre qui se transformera finalement en frappe et lobbera le gardien adverse (8-1, 80ème). Un second but anecdotique viendra clore ce match et porter le score final à 8-2.

 

Pour résumer, l’ASL s’est fait peur en ce début de match et à ensuite déroulé grace au premier but de Julien, Mathieu à marqué un triplé, et l’équipe est qualifiée pour le prochain tour. Il n’y a pas de vérité dans le football, ce qui compte, c’est la victoire.

 

Notre reporter terrain JeyKent Paganelli, est parti interwievé Mathieu Dupuis, auteur d’un match plein et designé homme du match par le coach, aux abords du terrain :

Lulu

« Eeeeuuuh j’retiens la victoire qui nous permet de passer le premier tour, c’est vrai que c’était difficile pendant une demi-heure tahu mais le but de Juju ca nous a libéré et permis d’avoir plus d’espaces pour gagner. Pour moi baaaaah j’suis content d’avoir marqué un triplé pour mon retour à Lieusaint j’espère y’en aura d’autres. Sinon faut continuer, j’ai des objectifs personnels que je donnerai pas mais collectifs la famille faut monter ou ramener un trophée à la maison. J’en profite pour faire une dédicace à Gisors, rendez-vous à la Raclett’ Party de mardi. »

Merci Mathieu donc.

 

Les notes de coach Bouanna :

  • Campi : 6
  • Arnaud : 6.5
  • Teddy : 7
  • Billal : 7
  • Olivier : 6
  • Pierre : 6.5
  • Jérôme: 6
  • Julien : 8
  • Selçuk : 7.5
  • Mathieu : 9
  • David : 6
  • Anthony : 7
  • Cyril : 6.5
  • Jérémy : 6

 

Le mot du coach :

« Bravo pour ce match, mais on à encore du travail, tout n’était pas parfait. J’ai confiance, nous ne somme qu’en début de saison c’est normal. »

Commentaires

ASL - MORANGIS PHOTOS 12 jours
ASL - MORANGIS RESUME + PHOTOS 13 jours
3-2
AS lieusaint CDM / MORANGIS CHILLY FC 13 jours
AS lieusaint CDM / MORANGIS CHILLY FC : résumé du match 13 jours
Mathieu Mohen a commenté ASL - LISSES RÉSUMÉ + PHOTOS 19 jours
ASL - LISSES RÉSUMÉ + PHOTOS 20 jours
0-2
FC LISSOIS / AS lieusaint CDM 20 jours
FC LISSOIS / AS lieusaint CDM : résumé du match 20 jours
AS lieusaint CDM : nouveau joueur 22 jours
2-1
AS lieusaint CDM / CHEVRY 22 jours
AS lieusaint CDM / CHEVRY : résumé du match 22 jours
Mathieu Mohen est devenu membre 26 jours
ASL vient de remporter le trophée 15 membres 26 jours
Cedrik Asnar est devenu membre 26 jours
2-3
ES Montgeron / AS lieusaint CDM 27 jours

INFO CLUB

                                                                                              

 

COULEUR DU CLUB : BLEU ET BLANC

 

SECRETAIRE :   ARNAL DOMINIQUE 0610622517

COACH CDM :   BOURGEOIS VALERE: 0610624942

ADRESSE :  RUE DES GRANDS CHAMPS - 77127 - LIEUSAINT

ENTRAINEMENT : Mardi / Jeudi   20H/21H30